L’appartement

Certains disent que le ‘Hof van Lemmens’ est la plus belle maison de Sint-Amands. Le grand jardin avant et la clôture en fer forgé attirent certainement le regard. Le portail d’entrée d’Amand’eau se trouve à l’extrême gauche, juste à côté d’une petite chapelle de la Vierge Marie. Le chemin vous mène autour de la maison.

Par la double porte vitrée, vous entrez dans le séjour. La cuisine ouverte dispose de tout ce dont vous avez besoin pour préparer vous-même votre petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Entre l’ancienne vitrine et l’énorme armoire murale blanche (sans doute la boîte à fusibles la plus spéciale du pays), vous trouverez un salon spacieux. Par la deuxième porte vitrée, vous avez une vue sur le jardin de devant. Au-dessus de votre tête est suspendue une lanterne de hall antique et, à travers la fenêtre vitrée, la lumière du matin entre.

L’escalier en colimaçon en fer forgé vous mène à la mezzanine, qui est bordée d’une balustrade assortie. Vous dormez dans un lit king-size sous une image du soleil couchant dans la plus belle courbe de l’Escaut. En hiver, vous pouvez voir la tour de l’église Sint-Amandus depuis votre lit. La douche à effet pluie se trouve en partie derrière un mur miroir et il y a une pièce séparée pour les toilettes. Depuis le lavabo, vous avez une vue sur le jardin.

Voir plus de photos.